Les grands violons
Sports : Soccer. Le pays faisait une drame, comme d’habitude, devant la défaite de l'équipement national face aux Etats-Unis.
Sujet football monopolise la moitié des titulaires des journaux dans la ville; cela devient une affaire de securité nationale. Je trouve assez interesant la préoccupation ici par rapport á l' inquiétude dans la France, par exemple. Sur le même sujet je lis dans Le Monde :
“Une non-qualification de l'équipe de France pour la phase finale de la Coupe du monde n'améliorerait cependant pas les comptes déjà mal en point de la Fédération française de football (FFF). Le budget 2005-2006 qui a anticipé une élimination de la sélection nationale prévoit une perte de 4,6 millions d'euros.”
"A court terme, une non-participation à la Coupe du monde n'entraînerait pas de grosses pertes pour la FFF. A moyen terme, en revanche, elle pourrait être problématique en matière de vente des droits télé et de partenariats" ,
Mais la souffrance du supporters mexicains n'a pas un grand soutien. Il y a trois billets dans la zone de CONCACAF pour aller á la Coupe du monde 2006. Il est pratiquement sûr que tant le Mexique comme les Etats-Unis aient deux des lieux. La plupart des autres pays de la zone n’ a pas des équipes professionnels. Jusqu'au moment j'ecrit ceci, l'equipe mexicain batte Panamá 5-0.
Alors, c'est plutôt le goût mexicain par le drame gratuit.